Les 10 structures les plus incroyables conçues par Antoni Gaudí

Structures conçu par Antoni Gaudi

Barcelone est une belle ville d’Espagne. C’est la deuxième ville du pays et la capitale de la Catalogne. La ville a connu de nombreux changements historiques et offre donc une architecture étonnante mêlée à une beauté naturelle.

L’un des architectes de Barcelone est Antoni Gaudí. Il nous présente 10 structures étonnantes, dont beaucoup sont célèbres dans le monde entier pour leur valeur artistique.

1. Sagrada Familia, Barcelone

Sagrada Família
« Valerie2000-shutterstock.com » Cathédrale de la Sagrada Familia. Il est conçu par l’architecte Antoni Gaudi et est construit depuis 1882

La Sagrada Família est une église en construction à Barcelone, en Catalogne, en Espagne. L’église est construite dans le style du modernisme catalan par l’architecte Antoni Gaudí. Depuis 2015, elle est en construction depuis plus de 130 ans.

Gaudí a commencé à travailler sur le projet en 1883 et la conception a été achevée de son vivant. Gaudí a consacré son temps à ce projet jusqu’à sa mort en 1926. Il a été qualifié de « plus grande figure de l’architecture catalane depuis le Moyen Âge ».

La construction du bâtiment a commencé le 19 mars 1882 et se poursuit encore aujourd’hui sans qu’aucune date d’achèvement n’ait été fixée.

2. Parc Güell, Barcelone

Parc Guell
« krivinis-shutterstock.com » e Parc Guell d’Antoni Gaudi au coucher du soleil. Les deux bâtiments à l’entrée du parc et la mosaïque de Gaudi sur la terrasse principale.

L’une des attractions les plus visitées de Barcelone est le parc Güell. Il s’agit d’un magnifique parc avec des bancs colorés en mosaïque, un restaurant, une aire de jeux et une église.

Les visiteurs peuvent également visiter l’intérieur de la maison et voir comment Gaudí vivait. La maison est décorée avec son style unique d’art et d’architecture.

Gaudí est né en 1852 à Reus, en Espagne, et est décédé à l’âge de 73 ans en 1926. Il était bien connu pour son travail à Barcelone et dans d’autres parties de la Catalogne.

Il est considéré comme l’un des architectes les plus importants de tous les temps parce qu’il a créé des projets uniques qui sont encore admirés aujourd’hui.

3. Casa Batlló, Barcelone

Casa Batlló
« AleksandarGeorgiev-istockphoto.com » Vue En Contre-Plongée De Casa Batlló À Barcelone, Espagne

La Casa Batlló est un bâtiment de Barcelone, en Espagne, conçu par Antoni Gaudí. La construction du bâtiment a été commandée par Josep Batlló i Casanovas et sa femme Josefina Ribera.

Le bâtiment a été achevé en 1904, mais n’a été complètement terminé qu’en 1908. Gaudí a repris le projet après qu’un autre architecte ait commencé à travailler dessus en 1900.

Les plans originaux ont été considérablement modifiés au cours de la construction en raison des idées du couple, qui souhaitait un design plus moderne que celui prévu à l’origine par l’architecte précédent.

La façade est très ornementale et irrégulière, ce qui donne à l’édifice ses formes et son aspect caractéristiques.

Elle présente des lignes ondulées, des balcons inspirés de l’architecture rococo vénitienne, des statues équestres, des cheminées en forme de têtes de dragons avec des écailles en tuiles vernissées, et un jardin intérieur avec une fontaine centrale et des nénuphars qui poussent sur les murs.

4. Casa Vicens, Barcelone

Casa Vicens
« OlyaSolodenko-istockphoto.com » Façade de la Casa Vicens à Barcelone, Espagne. C’est le premier chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi. Construit entre 1883 et 1885

La Casa Vicens est la première œuvre d’Antoni Gaudí, construite entre 1883 et 1885. Il s’agit d’une petite résidence privée de deux étages et d’un sous-sol élevé, située au numéro 4 de la Carrer dels Caputxins (rue des Capucins).

C’est l’un des bâtiments les plus représentatifs du Modernisme à Barcelone. Le projet a été commandé par Manuel Vicens i Montaner, propriétaire de la société L’Escola Catalana de l’Arquitectura (École catalane d’architecture).

Le bâtiment a été conçu par Gaudí dans le cadre de sa formation à l’architecture et aux techniques de construction.

C’est un exemple du style moderniste catalan avec des éléments de l’architecture néo-gothique et du style surréaliste avec son utilisation de formes organiques telles que des renflements, des protubérances et d’autres éléments décoratifs qui lui donnent un aspect fantaisiste.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes

* l’utilisation de briques typiques du style Modernisme

* Le toit recouvert de tuiles de couleur bleue

* Une tour couronnée d’un dôme qui s’élève au-dessus de la ligne de toiture (visible de l’intérieur).

5. La Pedrera (Casa Milà), Barcelone

La Pedrera
« Loredana Bitculescu-shutterstock.com » Façade de la maison La Pedrera à Barcelone, Espagne

La Casa Milà, alias La Pedrera (La carrière), est une œuvre et une résidence conçue par Antoni Gaudí et construite entre 1906 et 1912.

Le bâtiment est à la fois résidentiel et commercial, avec un total de 74 appartements (la plupart avec des terrasses) et trois magasins au rez-de-chaussée.

Il est situé à l’angle de l’Avinguda Diagonal et de la Carrer Provença à Barcelone. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 en tant qu’élément de l' »Œuvre d’Antoni Gaudí ».

Le bâtiment a été construit pour Josep Antoni Soler i Rofes, un industriel qui avait fait fortune à Cuba avant de revenir en Espagne au début du XXe siècle.

L’entrée principale du bâtiment se fait par une arche de pierre de 80 mètres appelée « El Portal Nou », conçue par Gaudí lui-même en collaboration avec son assistant Francesc Berenguer.

6. Casa Calvet, Barcelone

La Casa Calvet est une œuvre et des structures conçues par antoni gaudí à barcelone.

Ce bâtiment a été construit entre 1907 et 1910 pour la famille Calvet, l’une des familles les plus riches de Barcelone à l’époque.

Le bâtiment a été restauré par le fils d’Antoni Gaudí, Francesc Gaudí Cornet (1913-1926). Il est considéré comme l’un des meilleurs exemples du modernisme à Barcelone, avec la Casa Batlló, la Pedrera et la Sagrada Familia.

Le bâtiment possède un grand toit-terrasse avec des colonnes en pierre qui soutiennent un toit en verre. Les cadres des fenêtres sont en bois et en fer.

Les visiteurs peuvent accéder à ce bâtiment pendant les heures d’ouverture, mais ils doivent réserver à l’avance.

7. Casa Amatller, Barcelone

La Casa Amatller est un bâtiment conçu par Antoni Gaudí et construit entre 1905 et 1910. Il est situé au numéro 39 du Passeig de Gràcia à Barcelone.

Elle a été construite pour Josep Puig i Cadafalch, sa femme Maria Amatller et leur fils Pere Puig i Amatller, né en 1902. La maison compte cinq étages pour une surface totale de 1 500 mètres carrés sur un terrain de 2 000 mètres carrés.

Le bâtiment est un exemple du style précoce de l’architecte, qui utilise des carreaux de céramique, mais il contient également certains éléments caractéristiques de son travail de maturité, tels que l’utilisation de la lumière naturelle, des balcons en bois et des décorations sculptées en bois.

Le bâtiment est déclaré monument historique artistique depuis 1965 par le ministère espagnol de la culture.

8. Palau Güell, Barcelone

palais guell barcelone
« saiko3p-shutterstock.com » Le Guell Palace ou Palau Guell est un manoir dessiné par Antoni Gaudi sur le Carrer Nou de la Rambla à Barcelone en Catalogne, Espagne

Le Palau Güell est un bâtiment conçu par l’architecte Antoni Gaudí (1852-1926), construit de 1884 à 1890 et situé sur le Passeig de Gràcia, à Barcelone. Il a été construit pour le comte Eusebi Güell, mécène de l’art et de la culture catalans.

Le bâtiment est un exemple du mouvement Art nouveau et a été construit avec des fonds privés. Il a été déclaré monument national en 1968 et est l’un des monuments les plus visités de Barcelone, avec plus d’un million de visiteurs par an.

9. Eglise et crypte de la Colonia Güell

L’église et la crypte de la Colonia Güell sont des œuvres conçues par Antoni Gaudí à Barcelone. Le complexe a été construit entre 1906 et 1913 dans le cadre d’un projet résidentiel pour Pere Eudald Guell, qui a commandé l’œuvre à Gaudí.

Le bâtiment a été conçu comme une combinaison de différents styles, avec des influences de l’architecture gothique, romane et byzantine, entre autres. La crypte, située sous l’église, contient un autel et une statue de Notre-Dame de Grâce.

L’église elle-même comporte trois nefs séparées par six colonnes dont les chapiteaux s’inspirent de ceux que l’on trouve dans les anciens édifices romains. Elle a été décrite comme « l’exemple le plus important de l’architecture néo-gothique catalane », bien qu’elle présente également des éléments d’autres styles architecturaux.

10. La Casa Bellesguard

La maison de la Bellesguard est une œuvre et des structures conçues par Antoni Gaudí à Barcelone, en Espagne.

Construite entre 1907 et 1910 pour l’industriel Eusebi Güell comme résidence pour son fils, elle est située sur le Passeig de la Bellesguard, dans le quartier de Sant Andreu à Barcelone.

L’architecte a repris le projet de Lluís Domènech i Montaner, décédé en 1906. Le bâtiment a été construit sur l’emplacement d’une ancienne ferme du XVIIIe siècle, qui avait été démolie pour faire place au bâtiment.

L’entrée principale de la maison se fait par une arcade qui donne sur une cour dont les deux côtés sont couverts par des arcades soutenues par des colonnes dont les chapiteaux sont décorés de motifs foliacés.

D’un côté, il y a des arcades en pierre qui servaient d’entrée à de petites pièces utilisées comme bureaux. En outre, une grande salle attenante à cet espace a été transformée en auditorium depuis 1980.

L’héritage d’Antoni Gaudí est si incroyable que même une petite sélection de ses meilleures œuvres pourrait remplir une liste comme celle-ci ! Son sens du détail, sa volonté d’innover et son attachement à la qualité font de lui l’architecte espagnol par excellence.

Si vous n’avez pas encore vu l’un de ses chefs-d’œuvre, nous vous conseillons vivement d’aller le voir en personne. Vous ne le regretterez pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.