Guide du quartier de Malasaña à Madrid

quartier malasana madrid

Le quartier de Malasaña est un quartier du nord de Madrid, en Espagne.

Malasaña est typique de Madrid par son architecture et le dynamisme de ses habitants. Les personnes parlant couramment l’anglais sont fréquentes dans ce quartier de la ville.

Le quartier de Malasana : Là où Madrid se met à l’aise

Le quartier de Malasana est situé entre Sol et la cathédrale de l’Almudena, et borde également les quartiers de Huerta de Arganzuela et de Lavapies.

Le quartier se caractérise par des rues étroites et une multitude de bâtiments de différentes époques.

Malasana est un quartier de Madrid et l’un des 16 districts de la capitale espagnole. Il est situé au nord de Madrid et est bordé par les quartiers de San Blas-Canillejas, Carabanchel et Ciudad Lineal. Le district de Malasana a été créé en 1982.

Malasana a une population d’environ 115 000 habitants. Le district compte plusieurs parcs tels que le parc El Capricho, le Parque del Pilar ou la Plaza de la Villa.

Malasana Madrid : une brève histoire

Malasana est une posture de yoga qui permet d’étirer profondément le bas du dos et les hanches. Elle est également connue sous le nom de posture de l’accroupissement ou virasana.

Cette posture étire le bas du dos, les mollets et les chevilles, et offre un bon massage à vos organes internes.

Malasana Madrid est une ancienne posture de yoga qui remonte à l’époque du Seigneur Krishna en Inde. Elle porte également de nombreux autres noms tels que Malasana (accroupi), Virasana (pose du héros) et Marichi Asana (pose de Marichi). Malasana Madrid est également l’une des poses les plus couramment utilisées dans les cours de yoga aujourd’hui.

Cette position simple peut être exécutée par toute personne capable de plier les genoux et les chevilles, mais elle peut être difficile à réaliser pour les personnes dont les genoux sont raides ou les chevilles faibles en raison d’une blessure ou de l’arthrite.

Malasana Madrid est pratiqué depuis l’Antiquité par de nombreuses cultures différentes dans le monde entier, notamment en Inde et en Chine, ainsi qu’en Europe à l’époque médiévale, lorsque le christianisme a été introduit pour la première fois en Europe. C’est à cette époque qu’il a été appelé « la croix du chrétien », car il ressemble aux croix chrétiennes portées autour du cou.

Quelle est la meilleure période pour visiter le quartier de Malasana ?

Le meilleur moment pour visiter ce quartier est pendant les fêtes du quartier qui ont lieu chaque année entre le début du mois de mars et la fin du mois d’avril.

Elles se déroulent sur la Plaza Mayor et sur la Plaza de Cascorro où on organise des concerts, des expositions et des spectacles pour tous les âges.

Malasaña est un quartier où il fait bon vivre, mais aussi se divertir et faire du shopping. Il est rempli de cafés, bars et restaurants pour tous les goûts et à tous les budgets. Vous trouverez également un marché aux puces et un marché couvert qui sont très appréciés des madrilènes.

Le quartier offre une ambiance très particulière grâce à son architecture typique du XIXe siècle qui a été conservée dans son intégralité. Les rues pavées donnent un charme particulier à Malasana et lui donnent son style unique.

L’architecture du quartier de Malasana à Madrid est remarquable

Le quartier a été construit au cours du XXe siècle, époque à laquelle il était considéré comme une zone très prestigieuse.

Il a été déclaré site historique et artistique en 1999.

Malasana a deux rues principales : Paseo de las Delicias et Avenida de los Reyes Católicos, qui sont parallèles l’une à l’autre.

Le quartier est également traversé par d’autres routes importantes comme la Calle Luchana ou la Calle del Prado, qui donnent accès à d’autres quartiers comme El Viso ou El Lagunillo.

L’architecture de Malasana se caractérise par deux styles différents qui coexistent en harmonie : le modernisme et le néoclassicisme.

Les bâtiments les plus importants sont situés sur le Paseo de las Delicias (Calle del Prado), l’Avenida de los Reyes Católicos (Avenida de las Fuerzas Armadas) ou la Calle Luchana (Calle Luchana).

Le quartier de Malasana aujourd’hui

Aujourd’hui, Malasana s’est transformé en un quartier recherché en raison de sa proximité avec le centre-ville, les parcs, les musées et les théâtres.

Le quartier de Malasana abrite plusieurs bâtiments et monuments importants. L’un d’entre eux est l’église San Lorenzo de El Escorial, construite entre 1630 et 1675 par le roi Philippe IV en hommage à son grand-père Felipe III.

L’église a trois nefs séparées par des arcs et une coupole couverte de peintures de Francisco de Zurbarán.

Un autre bâtiment important est la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, fondée en 1744 par Felipe V pour permettre aux artistes d’étudier la peinture, la sculpture et l’architecture.

Elle abrite actuellement le musée d’histoire de l’art de Madrid et d’autres musées tels que le musée des arts décoratifs ou le musée national du romantisme.

Malasana compte également de nombreux exemples d’architecture ancienne, comme le Barrio de las Letras (quartier), la Plaza Mayor (place) et la Puerta del Sol (place).

Si vous visitez ce quartier pendant la période de Noël, vous verrez de nombreuses personnes se promener déguisées

La movida et Malasana

Malasana est une posture qui étire tout le corps, des orteils au sommet de la tête. Elle est également connue sous le nom de « posture de l’accroupissement ». Cette posture permet d’améliorer la digestion, la circulation et la perte de poids.

Malasana est une posture idéale pour tous ceux qui veulent se mettre au yoga ou pour les débutants qui veulent commencer à pratiquer le yoga.

Le mouvement : Commencez par écarter vos pieds de la largeur de vos épaules, les orteils légèrement tournés vers l’extérieur et les genoux pliés à 90 degrés.

Placez vos mains sur vos hanches et déplacez doucement votre poids vers les talons tout en gardant les genoux souples sur le sol. Penchez-vous lentement vers l’avant à partir des hanches en gardant la colonne vertébrale longue et en vous asseyant entre les chevilles.

Gardez les pieds à plat sur le sol en vous penchant vers l’avant jusqu’à ce que votre front touche vos tibias ou le dessus de vos pieds s’ils ne touchent pas vos tibias. Si vous pouvez toucher les tibias ou le dessus des pieds, penchez-vous lentement vers l’avant jusqu’à ce que votre front touche les tibias ou le dessus des pieds s’ils ne touchent pas les tibias.

Maintenez la position pendant 5 respirations, puis remontez lentement en inspirant dans la position de l’enfant avant de répéter l’exercice de l’autre côté.

Les rooftops de Malasana

Le quartier de Malasana est l’un des plus emblématiques de Madrid. C’est un endroit qui a été présenté dans de nombreux films, émissions de télévision et clips musicaux.

Le quartier est situé au cœur de la ville et est devenu une attraction importante pour les touristes qui visitent Madrid.

Malasana est connu pour son architecture unique, qui consiste principalement en de vieux bâtiments aux tuiles rouges qui ont été transformés en petits magasins et restaurants. Cela donne à Malasana un aspect très méditerranéen.

Les terrasses sur les toits de Malasana sont incroyables ; ce sont des endroits parfaits pour se détendre après une longue journée d’exploration de la ville. Il existe de nombreux types de terrasses, vous trouverez donc forcément quelque chose à votre goût !

En plus de ses bâtiments historiques, Malasana offre de superbes vues sur la ville depuis les toits. Voici quelques-unes de nos préférées :

La sacristie de l’église San Bartolomé

Cette église baroque a été construite en 1639 et se trouve dans la Calle de la Cruz, à quelques pas de la Plaza Mayor. Le toit comporte une étonnante fenêtre oculus qui laisse entrer la lumière naturelle et crée un effet impressionnant pendant la journée.

La Malasana Rooftop Bar

Ce bar est situé juste à côté de la Plaza Mayor, à côté de la Casa de la Panadería, dans la Calle Toledo. Il est ouvert tous les jours de 18 heures à minuit ou plus tard, selon l’affluence. Il n’y a pas de prix d’entrée et vous pouvez apporter vos propres boissons si vous voulez économiser de l’argent ; sinon, il y a beaucoup d’options à prix raisonnables sur le menu ici aussi !

Que voir et que faire dans le quartier de Malasana ?

Le quartier de Malasana, à Madrid, est un endroit idéal à visiter. Il est célèbre pour son histoire et sa culture, mais il offre également de nombreuses activités amusantes.

Voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire dans le quartier de Malasana à Madrid :

La Plaza Mayor

Cette magnifique place est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Madrid. C’est l’endroit idéal pour se détendre et prendre un café ou un verre de vin tout en admirant les paysages et les sons de cette ville espagnole.

Manger au Mercado de San Miguel

Le Mercado de San Miguel est le marché alimentaire le plus célèbre de Madrid. Il a été fondé par le roi Philippe III d’Espagne en 1629.

Le marché vend toujours des produits frais, mais il propose également une série de restaurants, de cafés et de bars qui servent tout, des tapas aux plats espagnols traditionnels comme la tortilla de patatas (omelette espagnole aux pommes de terre).

Faites du shopping au marché aux puces d’El Rastro.

El Rastro est l’un des plus grands marchés aux puces d’Europe. Il se tient tous les dimanches matin dans la Calle de Cuchilleros, près de la Plaza Mayor, dans le centre de Madrid.

Il est célèbre pour ses artistes de rue qui divertissent souvent les acheteurs entre les stands d’antiquités, de vêtements et d’articles plus inhabituels tels que des rats de compagnie ! Il y a également de nombreux petits restaurants qui vendent des repas bon marché. Cela vaut donc la peine d’y aller même si vous n’achetez rien !

La Latina

ce quartier est l’un des plus anciens de Madrid, datant de l’époque romaine. Il a subi de nombreux changements au fil du temps, mais conserve encore aujourd’hui une grande partie de son charme, ce qui en fait un autre endroit idéal à visiter lorsque vous explorez la ville à pied.

Si vous aimez le shopping, Malasana est l’endroit qu’il vous faut.

Le quartier de Malasana est un endroit idéal pour faire du shopping à Madrid. Il est proche de la Plaza Mayor et de la Puerta del Sol, et donc facile d’accès à pied ou en métro.

Les rues du quartier sont remplies de petites boutiques qui vendent toutes sortes de choses : de la nourriture, des vêtements, de l’électronique et bien plus encore.

Il y a également de nombreux endroits où prendre un café, un en-cas ou un dîner. Il y a beaucoup de restaurants ici, mais je recommande La Llave de Oro – c’est le plus ancien restaurant de Madrid (depuis 1822) et il sert une délicieuse cuisine espagnole traditionnelle.

Si vous cherchez des souvenirs, allez faire un tour au Mercado de San Miguel (qui se trouve juste à côté de La Llave de Oro). Ce marché compte de nombreux stands vendant des produits artisanaux tels que des bijoux, des vêtements et des poteries. Vous pouvez également y acheter des produits frais !

Manger à Malasana : nombreux restaurants et cafés

Malasana est le quartier où l’on trouve les meilleurs restaurants de Madrid. C’est un quartier plein de charme, avec des rues étroites, de belles places et de vieux bâtiments.

À Malasana, on trouve de nombreux restaurants traditionnels qui proposent une cuisine espagnole traditionnelle, mais aussi des restaurants modernes qui ont ouvert leurs portes ces dernières années.

L’endroit le plus populaire pour déjeuner ou dîner est la Plaza de la Paja. C’est l’une des plus belles places de Madrid et on y trouve certains des meilleurs restaurants de la ville.

Sur cette place, de nombreux restaurants proposent des tapas ainsi que des plats de fruits de mer tels que la paella aux fruits de mer ou le pulpo a la gallega (poulpe cuisiné à la galicienne).

Un autre endroit où manger le soir est la Calle Atocha, où se trouvent la plupart des bars et des boîtes de nuit.

Cette rue est très animée et pleine de touristes, surtout le soir quand les gens sortent pour danser ou s’amuser.

Hôtels : Où séjourner à Malasana

Si vous souhaitez vous loger dans le quartier de Malasana, plusieurs options s’offrent à vous. Nous vous présentons ici quelques-unes d’entre elles :

Hôtel Malasana

Il est situé juste à côté de la Plaza de la Villa, l’une des principales places de ce quartier et à proximité de nombreuses attractions telles que le musée du Prado et la cathédrale de l’Almudena. L’hôtel offre le wifi gratuit et le petit déjeuner inclus à un très bon prix !

Hotel Residencia Dona Maria II

Cet hôtel est situé sur la Calle de Don Juan de Borbon, l’une des rues du quartier Malasana de Madrid. Il est très bien situé, à 10 minutes à pied de la Plaza Mayor et à deux pâtés de maisons de la Puerta del Sol.

L’hôtel fait partie d’un bâtiment datant de 1719, qui a abrité l’hôtel de la monnaie royale avant de devenir une banque.

Aujourd’hui, il abrite cet hôtel et plusieurs restaurants et bars. Les chambres sont petites mais confortables, avec des sols en bois, des meubles anciens et de hauts plafonds.

Elles disposent du WiFi gratuit, de la climatisation et de chaînes de télévision par satellite (en espagnol). L’hôtel dispose également d’un ascenseur, si vous prévoyez d’emporter des bagages lors de votre visite à Madrid !

Hôtel Princesa Sofia

Cet hôtel est situé dans la Calle de Princesa Sofia, une autre rue du quartier de Malasana à Madrid. Il propose des chambres modernes équipées du WiFi gratuit et de la climatisation.

Comment se rendre dans le quartier de Malasana à Madrid

Le meilleur moyen de se rendre dans le quartier de Malasana est de prendre le métro.

La ligne 7 traverse directement ce quartier et s’arrête à la station Puerta del Ángel (qui se trouve à seulement cinq minutes de la Plaza Princesa).

Si vous venez d’une autre partie de Madrid, prenez la ligne 8 ou 10 jusqu’à la station Retiro, puis changez pour la ligne 7 qui s’arrête à la station Puerta del Ángel.

Les transports : La station de métro la plus proche est la station Estrecho (Línea 1).

Distance à pied de la place Plaza Mayor : 15 min (4 blocs)

Bus : lignes 22, 23, 24, 31, 32 et 33

Malasaña est un quartier intéressant. Il n’y a pas d’autre endroit à Madrid où l’on puisse trouver un échantillon aussi intéressant des différentes cultures et modes de vie de la ville.

De plus, il s’agit d’un quartier aux multiples facettes, à la fois riche sur le plan culturel et esthétique. Pour tirer le meilleur parti de son potentiel, les visiteurs doivent profiter des nombreux restaurants, bars, cafés, boutiques et autres points d’intérêt de Malasaña.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.