PortAventura, l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Espagne

PortAventura, parcs d’attractions

Si vous cherchez à passer des vacances amusantes et passionnantes, il est temps de vous rendre à PortAventura. Situé à Salou, sur la côte à proximité de Tarragone, PortAventura est devenu l’un des principaux parcs d’attractions de Barcelone.

Qu’est-ce que Port Aventura Park ?

Port Aventura Park est un parc à thème situé près de Salou, dans la communauté autonome de Catalogne, en Espagne. Mack Rides a conçu le parc, qui a ouvert ses portes en 1995. Le parc a été agrandi par la suite avec l’ajout des montagnes russes « Dragon Khan » et du parc aquatique « PortAventura Caribe ».

Situé à proximité de Barcelone, le parc PortAventura est une attraction touristique importante pour les personnes qui se rendent à Barcelone.

Où se trouve PortAventura Park ?

Le parc PortAventura est situé au sud-ouest de Barcelone, dans la province espagnole de Tarragone. La situation du parc sur la Costa Dorada lui permet de bénéficier d’un climat très favorable. La région est réputée pour sa forte activité touristique.

Port Aventura Park a également l’avantage d’être proche des aéroports de Barcelone et de Reus. Cela facilite l’accès au parc pour les touristes arrivant par avion.

Le parc est situé à proximité de Salou, l’une des stations touristiques les plus connues de la côte méditerranéenne de l’Espagne, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : plages, restaurants, hôtels et boutiques de produits traditionnels.

L’histoire de PortAventura Park

L’histoire de PortAventura Park Madrid commence en 1988, lorsque le parc a été conçu par Universal Studios, mais après la construction d’un parc à thème aux États-Unis, le projet a été abandonné.

En 1993, le parc a été racheté par une société appartenant à la famille Mati-Cabrera, qui souhaitait construire un autre parc à thème en Europe. Les travaux de construction ont commencé en 1994 et ont duré trois ans.

L’ouverture de PortAventura Park a eu lieu en 1996 dans le cadre du Festival européen des parcs d’attractions, qui comprenait également l’ouverture de deux autres parcs : Terra Mitica (Alcobendas) et Terra Mítica (Salou).

La première année a été couronnée de succès et a reçu de nombreuses critiques positives de la part des visiteurs et des critiques. Au fil du temps, ce parc est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Espagne, avec plus de 4 millions de visiteurs par an, venus de toute l’Europe et du monde entier.

Composition du parc PortAventura Park

Le parc est divisé en plusieurs « mondes » ou zones thématiques : Méditerranée, Polynésie, SesamoAventura, Chine, Mexique et Far West. Chacun d’entre eux est composé d’attractions, de services et de spectacles.

Méditerranée (Mediterrània)

La zone méditerranéenne est l’entrée principale du parc, où les visiteurs débarquent de leur moyen de transport pour commencer leur aventure. Cette section permet d’accéder au parc. En train, en catamaran ou en jonque chinoise, les passagers peuvent rejoindre le port et le village latin.

Le public y trouvera tous les services traditionnels : points d’information, billetterie… Le quartier compte également de nombreux magasins et commerces de bouche dans les rues étroites.

Cette zone propose trois attractions et un spectacle primé :

Polynésie (Polinèsia)

Une fois sorti de Mediterrània, le quartier arboré du parc est entièrement décoré sur le thème de la Polynésie, peuplé d’oiseaux tropicaux et d’espèces végétales variées, dont des palmiers.

Au son du Tamure ou du Hula, il est reproduit tel que le capitaine Cook l’a découvert il y a plus de deux siècles. Jusqu’en 2010, la zone présentait davantage d’attractions. Avec l’ouverture de SésamoAventura l’année suivante, certaines d’entre elles sont désormais incluses dans cette nouvelle section.

Cette zone propose trois attractions :

SesamoAventura (SésamoAventura)

Ouverte en 2011, cette zone est la seule qui n’était pas présente lors de l’ouverture de Port Aventurad. Plus petite zone du parc, c’est aussi la seule dédiée à une licence, en l’occurrence 1 Sesame Street.

Erigées sur la partie est de la Polynésie, certaines de ces attractions sont rattachées à cette nouvelle zone. Une gare supplémentaire a été ajoutée au parcours du train lors de l’ouverture de SésamoAventura. Cette zone offre onze attractions :

– Granja de Sesamos (Granja de Sesamos) : Une attraction mixte dont l’objectif principal est d’apprendre aux enfants à connaître les animaux et leurs habitats grâce à des manèges de simulation. L’attraction comprend trois simulateurs : Big Bird’s Carousel, Bert and Ernie’s Tractor Ride et Oscar’s Turtle Race.

Paseo por la Granja (Paseo por la Granja) :

Dans cette attraction, un tramway emmène les visiteurs autour d’une ferme où ils peuvent voir différents types d’animaux tels que des vaches, des moutons ou des chèvres, ainsi que leurs habitats.

La Maison de Big Bird :

Il s’agit d’une maison composée de trois éléments : un toboggan, une aire de jeux et un autre élément que l’on peut escalader à l’aide de cordes, d’échelles ou de toboggans.

Il y a également deux manèges pour les enfants qui veulent voyager en bateau ou en train dans leur propre pays. La maison dispose de plusieurs salles où les enfants peuvent interagir avec leurs personnages préférés de la rue Sésame : Big Bird et Oscar le Râleur les accueillent dans leur maison pendant qu’ils attendent leur tour aux attractions ; ils peuvent également visiter leur cuisine et leur chambre, entre autres.

Le château du comte : Il s’agit d’une attraction où les enfants peuvent combattre le comte Dracula et ses sbires afin de sauver la Transylvanie et ses habitants de son règne maléfique.

Chine (Xina)

Dans cette zone, le visiteur trouvera une reproduction de la Cité interdite, une représentation de la Muraille de Chine inspirée d’un tronçon de Badaling, un campement de nomades mongols, la ville agricole de Ximpang et son embarcadère inspiré des rives du fleuve Yangtze64.

La zone est complétée et enrichie par des univers inspirés de l’Himalaya et du Cambodge. La plus grande zone thématique du parc abrite Dragon Khan, l’attraction phare du parc depuis son inauguration, qui jouxte Shambhala, ouvert en 2012. Cette zone propose huit attractions :

Dragon Khan : Un grand huit qui se déplace à plus de 120 km/h sur 3 000 mètres de piste à travers des tunnels et des collines. Chine (Xina) : Cette zone est entièrement inspirée du monde chinois et est divisée en deux zones distinctes : La Chine populaire et la Chine impériale.

Les visiteurs y trouveront une reproduction de la Cité interdite, une représentation de la Muraille de Chine inspirée d’un tronçon de Badaling, un campement de nomades mongols, la ville agricole de Ximpang et son embarcadère inspiré des rives du fleuve Yangtze64. La zone est complétée et enrichie par des univers inspirés de l’Himalaya et du Cambodge. La plus grande zone thématique du parc abrite Dragon Khan

Mexique (Mèxic)

Entièrement consacré à la culture mexicaine et à l’empire maya, cet espace s’inspire de la péninsule du Yucatán, au sud du Mexique.

On y trouve une reproduction de Chichén Itzá et la tombe d’un gouverneur de Palenque, telle que les Espagnols l’auraient découverte à leur arrivée sur le nouveau continent. La zone comprend également la cantina, avec sa musique mariachi. Huit attractions se trouvent dans cette section :

El Volcán : Un grand huit familial basé sur un volcan actif de la ville de Mexico. Les passagers montent à bord d’un chariot qui parcourt 1 800 mètres de piste à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h en passant par des boucles et des tunnels avant d’atteindre le fond du cratère où ils peuvent voir la lave s’écouler sous leurs pieds.

El Lago Profundo : Une attraction aquatique qui se déroule dans un lagon souterrain que les visiteurs peuvent explorer à l’aide de petits sous-marins appelés « radeaux ».

Les radeaux traversent des tunnels sombres menant à différentes chambres remplies de jets d’eau et d’effets de lumière qui simulent les vagues et les tempêtes en mer.

L’attraction comprend également deux chutes dans des bassins d’eau profonde aux deux extrémités de chaque chambre, simulant des plongées de sous-marins dans des océans ou des lacs à différentes profondeurs. Certaines salles comprennent des projections holographiques qui montrent des images de

Far West (Oeste)

Ce quartier s’articule autour du thème de l’Ouest américain. Il est divisé en deux parties, l’une représentant le Grand Canyon et le domaine minier de la C.C. Sampling & Ore Company, et l’autre une petite ville d’inspiration texane appelée Pénitence.

Le saloon, le french cancan, le shérif, les cow-boys, les hors-la-loi et les chasseurs de primes se trouvent tous dans cette ville animée. C’est l’un des principaux lieux de l’événement Halloween et de nombreux jeux d’adresse y sont proposés. La zone thématique abrite onze attractions :

Rancho del Cowboy : Il s’agit d’un spectacle du Far West où l’on peut assister à des cascades réalisées par des cavaliers à cheval.

Far West Saloon : Situé en face du Rancho del Cowboy, c’est l’un des lieux les plus populaires pour danser et faire la fête. Son intérieur s’inspire des saloons classiques de l’Ouest, avec un design élégant caractérisé par des panneaux de bois sombre et des lampes suspendues au plafond qui diffusent une lueur chaleureuse.

Il y a également une terrasse extérieure où vous pouvez écouter de la musique en direct ou simplement prendre l’air.

Salle de danse : Cette salle se trouve au sommet de la Grande Roue, également connue sous le nom de Roue du Diable en raison de sa forme.

Les meilleures attractions PortAventura Park

Le parc PortAventura est l’un des parcs d’attractions les plus populaires d’Europe.

En plus de ses grands manèges, il dispose d’un environnement naturel magnifique, ce qui en fait un excellent endroit pour une excursion d’une journée ou d’un week-end.

Il y a plus de 60 manèges et attractions que vous pouvez apprécier lors de votre visite au parc. Parmi celles-ci, citons

Shambhala

Shambhala est une attraction aquatique sur le thème de l’Inde qui vous emmène dans un voyage à travers l’Himalaya. Vous traverserez les grottes du maharadjah et de ses éléphants, avant de vous retrouver dans son palais au sommet d’une montagne.

Dragon Khan

Dragon Khan est une montagne russe à deux pistes, ce qui permet de ne pas manquer le plaisir ! C’est l’un des manèges les plus populaires de PortAventura Park Madrid, vous devrez donc vous y rendre tôt si vous voulez éviter les files d’attente.

Furius Baco

Furius Baco est une autre montagne russe qui procure des sensations fortes aux passagers qui déambulent sur la piste à bord de leurs chariots.

Il s’agit d’une montagne russe en bois conçue par Bolliger & Mabillard, qui ont également conçu certaines des montagnes russes en bois les plus connues au monde, comme The Demon à Alton Towers, El Toro à Six Flags Great Adventure et The Voyage à Holiday World & Splashin’ Safari.

Hurakan Condor

Hurakan Condor est un Sky Flyer de Gerstlauer qui comprend trois wagons qui se balancent d’un côté à l’autre alors qu’ils s’élèvent dans le ciel, offrant aux passagers une vue incroyable.

Tampida

Cette attraction ressemble à un toboggan, mais avec deux toboggans géants qui vous envoient dans des directions différentes. C’est une attraction amusante, mais elle peut être très fréquentée pendant la haute saison, alors préparez-vous à faire la queue pendant un certain temps.

Tomahawk

Si vous voulez vous mouiller et vous amuser en même temps, Tomahawk est le bon choix pour vous ! Ce manège aquatique géant comporte deux toboggans qui plongent les visiteurs dans une piscine à vagues.

Le manège dispose également de plusieurs sorties et entrées, ce qui vous permet d’en profiter plusieurs fois. Cela dit, il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de blessures au dos.

El Diablo

Cette montagne russe est l’une des plus célèbres de PortAventura Park Madrid en raison de son design effrayant et de ses sensations réalistes !

Les passagers font l’expérience de tours et de détours sur ces montagnes russes en traversant des tunnels sombres et en passant devant des images terrifiantes avant d’atteindre le point le plus haut de l’attraction : « Le Diable ».

Si vous recherchez une poussée d’adrénaline sans avoir à vous éloigner de votre hôtel, cette attraction est idéale !

Tutuki Splash

Tutuki Splash est une excellente nouvelle attraction aquatique pour toute la famille. C’est un moyen amusant et sûr de se rafraîchir pendant la chaleur de l’été.

À Tutuki Splash, vous profiterez de quelques-uns des meilleurs manèges aquatiques d’Europe, dont une piscine à vagues et un toboggan tubulaire qui vous permettra de surfer comme un pro.

Le toboggan de la rivière Silver

Silver River Flume est l’un des manèges les plus populaires de PortAventura Park Madrid. Dans cette aventure, vous descendrez une rivière sinueuse avec des vues spectaculaires sur le parc et les environs. Vous pourrez tout voir, des plaines herbeuses aux forêts denses, pendant que vous descendez ce manège palpitant !

Rapides du Grand Canyon

Grand Canyon Rapids est l’une des attractions les plus excitantes de PortAventura Park Madrid ! Ce manège vous emmène dans une aventure à travers des canyons profonds et des falaises abruptes où vous découvrirez des rapides sauvages ainsi que des paysages à couper le souffle !

Manger dans l’un des restaurants PortAventura Park

Si vous vous rendez au parc PortAventura de Barcelone, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants. Le parc propose un large éventail de cuisines, notamment italienne et espagnole, ainsi que de nombreuses options végétariennes.

L’avantage de manger dans le parc, c’est que tout est compris dans le prix du billet. Vous pouvez manger à tout moment pendant les heures d’ouverture, donc si vous avez faim après avoir fait des montagnes russes, vous pouvez vous rendre directement au restaurant le plus proche.

Granja Moo

C’est le seul endroit où l’on peut manger du steak dans le parc (à part les hamburgers). Deux types de steaks sont proposés : le faux-filet et le rumsteck caponata avec des rösti de pommes de terre et des haricots verts.

Il y a aussi le blanc de poulet avec tomates et épinards, le filet de porc avec purée de pommes de terre, le risotto aux fruits de mer, le ragoût de fruits de mer, les champignons farcis au riz, le filet de cabillaud avec polenta et légumes, le goulasch de bœuf avec boulettes et le blanc de poulet grillé avec purée de pommes de terre.

Vous pouvez également y trouver des sandwichs : sandwich au thon avec mozzarella, sauce tomate et mayonnaise au basilic ; sandwich au poulet avec mozzarella, sauce tomate et mayonnaise au basilic.

Restaurant La Piazzetta

Le restaurant italien sert des plats de la cuisine méditerranéenne traditionnelle et est situé dans la zone centrale du parc à thème. Il dispose d’une terrasse extérieure avec vue sur le lac, où vous pourrez déguster votre repas tout en regardant passer les bateaux. La carte propose des pizzas, des pâtes et des plats de viande.

Restaurant Los Pirineos

Ce restaurant est situé au deuxième étage de l’hôtel Melia Caribe Tropical et offre des vues sur la mer Méditerranée. Le menu comprend des plats comme la paella, du poisson ou de la viande cuits au four à bois, ainsi que des salades et des desserts.

Restaurant El Torero

Situé à côté de l’hôtel PortAventura Park Plaza dans un bâtiment datant de 1872, ce restaurant est décoré comme une taverne espagnole typique où vous pourrez déguster des plats typiques comme la paella ou des viandes grillées.

Quelle est la différence entre PortAventura World et Port Aventura Park ?

PortAventura World est le nom du parc d’attractions situé à Salou, en Espagne. Il s’appelait à l’origine PortAventura Park, mais a été rebaptisé PortAventura World en 2018.

Lorsque vous atterrissez à Barcelone et que vous décidez de faire une excursion d’une journée dans ce parc, que faites-vous ? Vous achetez un billet pour Port Aventura Park ! Mais quelle est la différence entre ces deux parcs ? Et pourquoi l’un s’appelle-t-il Port Aventura Park et l’autre Port Aventura World ?

La réponse est simple : l’emplacement ! Le premier parc, qui a ouvert ses portes en 1995, est situé près de Salou (Tarragone), tandis que le second a été construit à Gérone (Catalogne). Il est ouvert depuis 2001 sous son nom actuel (PortAventura World).

Ces deux parcs d’attractions appartiennent à la même société : Merlin Entertainments PLC. La société exploite plus de 100 attractions dans le monde et emploie plus de 26 000 personnes dans le monde entier.

Quand Port Aventura est-il ouvert ?

Les horaires de Port Aventura varient de quelques jours chaque année. En règle générale, le parc est ouvert d’avril à octobre. Le parc est généralement ouvert de 10 heures à 19 heures, mais cela peut aussi varier selon les jours.

L’idéal est donc de se rendre sur le site Internet de PortAventura World pour connaître les horaires d’ouverture du parc et les heures d’ouverture pour chaque jour, à l’aide du calendrier prévu à cet effet.

Quels sont les horaires d’ouverture de Port Aventura ?

Les horaires d’ouverture de Port Aventura varient tout au long de l’année mais se situent généralement entre 10h et 19h, avec quelques exceptions en fonction des jours fériés ou des événements spéciaux qui pourraient avoir lieu au moment de votre visite.

Le meilleur moyen de savoir quand vous pouvez visiter Port Aventura est de consulter son site Internet qui fournit des informations détaillées sur tous les aspects de votre visite, y compris les prix, les itinéraires et plus d’informations sur les manèges et les attractions disponibles à différentes périodes de l’année.

Quel jour aller à port aventura ?

Si vous voulez éviter la foule, il est préférable d’éviter les week-ends. Les jours de la semaine sont bien meilleurs, à condition qu’il ne s’agisse pas de jours fériés.

De plus, les occasions spéciales comme Halloween attirent beaucoup plus de visiteurs. C’est d’ailleurs à cette occasion que Port Aventura Park a rempli pour la première fois 100 % de son espace disponible.

Les périodes de vacances familiales sont également très fréquentées. N’oubliez pas de tenir compte du calendrier scolaire en Espagne et en France, compte tenu de notre proximité avec la France.

Comment aller à PortAventura depuis Barcelone ?

Accès en bus

Le bus pour PortAventura part toutes les 30 minutes de la Plaça d’Espanya à Barcelone et dure environ une heure.

Le trajet complet coûte 9,10 euros l’aller simple. En outre, vous pouvez acheter des billets en ligne ou au guichet de Red Bus à la Plaça Espanya.

Il existe deux types de bus entre Barcelone et Salou :

Les bus réguliers

Ces bus circulent toutes les 30 minutes et mettent environ une heure pour atteindre leur destination. Ils s’arrêtent à tous les arrêts, notamment à la Plaça de Catalunya (devant El Corte Inglés), à la Plaça Espanya, à l’Estació del Nord (gare), à la Plaça Europa et à la Plaça de la Vila de Gràcia.

Bus touristique Hop-on hop-off

Ce bus touristique est spécialement conçu pour les touristes qui souhaitent visiter plusieurs endroits en une journée.

Il démarre à 8 heures du matin devant La Pedrera et s’arrête à de nombreux sites tels que la Plaza Catalunya, la Sagrada Familia, le château de Montjuïc, la Font Màgica de Montjuïc et le Parc Güell avant d’atteindre sa destination finale : PortAventura Park !

En train

PortAventura possède sa propre gare ferroviaire qui relie directement Barcelone Sants et l’aéroport de la ville, ainsi que des liaisons avec Tarragone et Lérida.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous rendre à PortAventura en train depuis la gare de Barcelone Sants ou Passeig de Gràcia.

Le trajet dure environ une heure et demie et coûte 11 euros l’aller simple. En outre, vous pouvez acheter des billets en ligne ou au guichet RENFE de la gare de Sants ou de Passeig de Gràcia.

Si vous préférez voyager en voiture, plusieurs autoroutes mènent directement au parc d’attractions. L’autoroute AP-7 part de Madrid, Valence et Madrid et relie l’autoroute A-2 qui relie Madrid à Saragosse, Huesca et Barcelone.

L’autoroute A-19 relie Saragosse à Lérida en passant par La Jonquera (Catalogne).

Combien coûte un billet pour un adulte et un enfant ?

Vous pouvez vous rendre directement à PortAventura pour acheter votre billet. Vous pouvez également l’acheter en ligne.

Cette dernière option présente l’avantage d’éviter les problèmes de file d’attente. Le prix des billets dépend de l’âge du visiteur et de la durée de validité du billet.

Un billet d’une journée coûte 50 euros pour une personne âgée de 11 à 59 ans. Un enfant âgé de 4 à 11 ans paiera environ 44 euros. Pour les enfants de moins de 4 ans, le billet est gratuit.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix ?

Le prix comprend l’accès à tous les manèges et attractions, ainsi que l’utilisation illimitée de la zone du parc aquatique, qui comprend plus de 20 toboggans et piscines.

Peut-on sortir et rentrer à port aventura ?

Oui, il est possible de quitter Port Aventura et d’y revenir.

Quitter le parc et y revenir est possible, mais sous certaines conditions. Tout d’abord, vous devez conserver votre billet et recevoir un tampon lorsque vous quittez le parc. Ce tampon sera contrôlé à votre retour.

Si vous ne l’avez pas en votre possession, ou si vous n’avez pas de tampon sur votre ticket indiquant que vous êtes sorti et revenu, vous ne serez pas autorisé à entrer à nouveau.

Il en va de même pour tous les autres établissements commerciaux de la station, y compris les hôtels, les restaurants et les boutiques.

Peut-on amener à manger à port aventura ?

Si vous prévoyez d’apporter un plat de chez vous lors de votre visite à PortAventura, sachez que le règlement intérieur du parc l’interdit formellement. Les seules exceptions sont les cas d’allergie ou d’intolérance.

Cependant, les nombreux restaurants disponibles sur place sauront vous satisfaire. Chacun des six mondes qui composent PortAventura Park dispose de plusieurs restaurants proposant des recettes principalement liées au thème du monde. Vous pouvez ainsi vous offrir un repas à l’intérieur du parc à bon prix.

Vous trouverez de nombreux lieux de restauration au sein même de PortAventura Park :

Des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets :

Restaurant de l’hôtel PortAventura : Cuisine méditerranéenne avec des ingrédients locaux.

Crazy Planet Restaurant : restaurant buffet servant des hamburgers, des hot-dogs et d’autres snacks à bas prix.

La Huerta de San Telmo : cuisine végétarienne inspirée de la cuisine espagnole traditionnelle, avec des ingrédients locaux et des produits biologiques dans la mesure du possible.

El Pirata Morgan : Cuisine internationale basée sur des recettes méditerranéennes avec une variété de fruits de mer, de viandes et de légumes…

La Tasca del Toro Blanco : Cuisine traditionnelle espagnole préparée par nos chefs à partir de produits frais provenant de l’Espagne.

Combien de temps faut-il pour visiter port aventura ?

Pour ceux qui souhaitent visiter le parc Port Aventura dans son intégralité, un séjour de deux jours minimum est nécessaire.

Si vous souhaitez compléter votre visite avec les autres parcs de PortAventura World, Caribe aquatic Park et Ferrari Land, il vous faudra prévoir plus de temps.

Il s’agit d’un immense parc avec des dizaines d’attractions et de spectacles à découvrir. Vous aurez également intérêt à rester à l’intérieur du parc pour une visite complète.

Le parc possède deux entrées : l’une pour les visiteurs qui restent à l’intérieur du parc (l’entrée principale) et l’autre pour ceux qui restent à l’extérieur (la deuxième entrée).

Si vous séjournez dans l’un des hôtels ou centres de villégiature du site, vous pourrez entrer par cette porte sans payer de droit d’entrée.

Comment s’habiller pour aller à PortAventura Park ?

L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous visitez PortAventura Park est de vous habiller de manière appropriée.

Le parc est ouvert toute l’année, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des conditions météorologiques. Cependant, comme la plupart des activités du parc coïncident avec des périodes de chaleur, nous vous recommandons de porter des vêtements légers et qui sèchent rapidement.

N’oubliez pas les vêtements de pluie pour les attractions susceptibles de vous mouiller ou pour vous protéger en cas de pluie. N’oubliez pas non plus de porter des chaussures légères et confortables, car vous marcherez beaucoup pendant votre visite.

Nous vous recommandons de porter des chaussures confortables et des vêtements amples. Cela vous permettra d’être le plus libre possible dans vos mouvements lorsque vous explorerez les différentes zones du parc.

Est-ce que le parking de PortAventura est payant ?

PortAventura dispose d’un grand parking où vous pouvez garer votre moyen de transport. Si vous avez une moto, vous devrez payer 3,50 euros.

Si vous avez une voiture, vous paierez 12 euros, contre 14,50 euros dans la zone de stationnement préférentiel, et 12 euros pour les camions et les camping-cars.

Les camions et les camping-cars paient 12 euros. Le parc propose également un service de recharge des voitures électriques moyennant une caution de 10 euros.

La capacité du parking étant limitée, il est préférable d’arriver tôt pour trouver une place si vous venez avec un groupe d’amis ou des membres de votre famille.

Quel âge pour aller à Port Aventura ?

L’âge limite pour certaines activités de Port Aventura Park est de 12 ans.

De nombreuses attractions de Port Aventura Park sont accessibles à tous les âges, et tout le monde est donc le bienvenu.

Toutefois, il convient de noter que certaines activités sont soumises à une limite d’âge et/ou de taille. De plus, certaines activités peuvent être moins stimulantes pour un groupe d’âge que pour d’autres.

Les informations suivantes vous aideront à déterminer si votre enfant est assez grand ou s’il a atteint l’âge requis pour participer à certaines attractions :

Les enfants de plus de 120 cm (47″) et de plus de 3 ans (et de plus de 1m20) peuvent accéder à la plupart des attractions des deux parcs sans l’aide d’un parent en utilisant notre carte d’entrée pour enfant (CEC).

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir monter dans un manège avec votre enfant, consultez notre guide des manèges !

Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent monter dans aucun des manèges des deux parcs.

Les enfants de moins de 4 ans qui ne remplissent pas ces conditions ne peuvent monter dans les manèges qu’accompagnés d’un parent ou d’un tuteur qui achète un billet pour enfant (7 euros par personne).

Comment acheter pass express port aventura ?

Le PortAventura Express Pass vous permet d’accéder rapidement aux principales attractions. Il est en vente sur le site officiel de PortAventura World. Ils peuvent également être achetés au bureau de PortAventura Express à Mediterranìa.

Des distributeurs automatiques se trouvent également à l’entrée d’attractions telles que Dragon Khan et Stampida, pour n’en citer que quelques-unes.

Le PortAventura Express Pass peut être acheté en ligne, en personne à l’un de nos guichets ou aux distributeurs automatiques situés dans certaines de nos attractions.

Vous pouvez acheter ce billet à l’une de nos billetteries ou aux distributeurs automatiques situés dans certaines de nos attractions (Dragon Khan, Stampida, etc.).

Où se loger pour aller à Port Aventura ? Quel hôtel choisir ?

PortAventura est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Espagne. La station dispose d’un certain nombre d’hôtels haut de gamme, qui sont situés dans le complexe du parc à thème ou dans ses environs immédiats.

Plusieurs types d’hébergement sont disponibles sur le site. Les principaux sont les suivants :

Mansión de Lucy Hotel :

C’est un luxueux hôtel quatre étoiles avec une atmosphère exclusive et d’excellents équipements. Situé à côté de l’hôtel Caribe, il propose des chambres avec vue sur le lac et certaines chambres disposent d’un bain à remous privé. L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure, d’une salle de sport et d’un sauna.

Gold River Hotel :

L’Hotel Caribe se trouve à côté de ce luxueux hôtel quatre étoiles, qui dispose d’une piscine extérieure et de plusieurs restaurants, dont un restaurant buffet servant une cuisine internationale toute la journée. Il y a également un bar où vous pouvez vous détendre avec un verre ou deux après une longue journée à PortAventura World.

Hôtel PortAventura

Cet hôtel est le plus emblématique. Il est situé à l’entrée du parc, à proximité de toutes les attractions, et on peut dire qu’il est incontournable lors d’une visite à Port Aventura.

Les chambres sont belles et propres, avec une vue imprenable sur la mer. L’hôtel dispose également d’un spa pour les personnes souhaitant se détendre après une longue journée dans le parc. Si vous cherchez un endroit où séjourner pendant votre voyage, c’est le meilleur choix !

Hôtel Caribe

Si vous aimez les hôtels de luxe, celui-ci est parfait pour vous ! Il présente un design et une décoration étonnants qui vous donneront l’impression d’être chez vous. Les chambres sont très spacieuses et confortables et les salles de bains sont très modernes et disposent de tous les équipements dont vous aurez besoin pendant votre séjour à Port Aventura.

L’hôtel dispose également d’une piscine où vous pourrez vous détendre après avoir passé du temps dans le parc d’attractions ou simplement prendre un verre en admirant les superbes vues de l’hôtel !

Cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix. Si vous souhaitez vous faire plaisir pendant vos vacances ou si vous voulez simplement profiter de tout ce que Port Aventura a à offrir, c’est un excellent choix !

L’Hôtel El Paso

L’hôtel El Paso est situé à 2 km du parc d’attractions et propose 113 chambres, dont 22 suites junior et 4 suites exécutives.

Il propose également à ses clients de nombreux services tels que la location de voitures, un service de blanchisserie, une galerie marchande ou encore un service de garde d’enfants si vous souhaitez passer un peu de temps seul avec vos enfants !

Inspiré par la nature locale, PortAventura ne ressemble à aucun autre parc d’attractions au monde. C’est aussi l’un des plus beaux, une œuvre d’art qui vous surprendra à chaque tournant.

Utilisez ce guide pour naviguer dans le parc et commencer à préparer votre voyage.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.